Concert :Mélodies d’exil
Le 21 décembre de 17:00 à 18:00 – Schirmeck dans le Bas-Rhin (67)

L’association le Repère organise :
Mélodies d’exil
Par Lisa Erbès au violoncelle et Renaud Gigord au piano
Que nous reste-t-il lorsqu’on doit quitter son pays ? Quelques objets peut-être, et la mémoire, à travers les générations : des histoires, des mélodies.
Lisa et Renaud vous convient à un voyage à travers l’Europe, d’est en ouest et du nord au sud, dans un méli-mélo tour à tour passionné et nostalgique, comme des étoiles dans le ciel hivernal.
Renseignement et réservations : 03.88.47.45.50 – contact@memorial-alsace-moselle.com
Galerie des Portraits - Entrée libre - Plateau pour les artistes
A propos des Musiciens :
Lisa Erbès
Après des études musicales au Conservatoire de Strasbourg auprès de Jean Deplace couronnées par les premières médailles de violoncelle et de musique de chambre, Lisa Erbès entre à la Folkwang Musikhochschule de Essen, où elle obtient le Diplôme de maturité artistique. Elle suit ensuite un cycle de perfectionnement au Conservatoire Tchaïkowsky de Moscou avec Natalia Chakhovskaya . Elle bénéficie également pendant plusieurs années de l’enseignement de Pierre Fournier à Genève, et rencontre plus tard Anner Bylsma qui l’initie au violoncelle baroque.
Lauréate de la Fondation Menuhin, son répertoire s’étend de la musique baroque à la création contemporaine. Elle donne des concerts en solo et en musique de chambre dans différentes formations
Invitée aux festivals d’Edimbourg, Avignon, Musica à Strasbourg, Radio-France à Montpellier, Agora à Paris, Gratteri (Italie) elle donne des concerts dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique.
Très intéressée par la recherche d’œuvres inédites, elle a enregistré la Sonate de Marie Jaëll pour le label Solstice et donne souvent des concerts représentatifs de l’histoire du violoncelle.
Elle enseigne au CRR – Conservatoire de Strasbourg depuis 2002.
http://lisaerbes.free.fr/baroque.php
Renaud Gigord est un musicien polyvalent, à la fois harpiste, violoncelliste et pianiste. Il habite à Courthézon, près d'Orange, dans le Vaucluse. Il a commencé le piano à l'âge de 7 ans à Carpentras, puis s'est tourné vers le violoncelle à l'âge de 15 ans à Marseille et à Versailles, où il a obtenu une médaille d'or à l'unanimité et les félicitations du jury, ainsi qu'un premier prix de perfectionnement. Il a également étudié la harpe celtique et classique avec Elizabeth Fontan-Binoche à Nice. Renaud Gigord se produit régulièrement en concert, en soliste ou avec des partenaires prestigieux. Il a notamment collaboré avec la soprano anglaise Christina Collier, avec qui il se produit depuis 16 ans, ainsi qu'avec la chanteuse japonaise Masami Okumura, qui l'a invité à plusieurs reprises au Japon pour se produire en concert. Il a également enseigné les trois instruments dans plusieurs écoles de musique depuis 2004.
https://www.youtube.com/channel/UC_3hqTyNWCbBJvqH6_rIZBA/videos |tag| , , Concert, Évènement culturel, Fête et manifestation, ,
Quand ?
- Le 21 décembre de 17:00 à 18:00
Où ?
, 67130 Schirmeck
Ne manquez pas Concert :Mélodies d’exil, un événement exceptionnel à Schirmeck le 21 décembre 2025. Un moment unique à partager en famille ou entre amis.